UNE LONGUE ET BELLE HISTOIRE

Les débuts

Crée en 1983 par Claude TRIGNAU, par une scission avec le SCVM, l'idée est de proposer une approche tournée vers le ski performance (compétition et formation) en complément du ski loisir proposé alors. Très rapidement, il est mis en place de nombreux stages (Les 2 Alpes, Chatel, puis Sölden en Autriche). Des entrainements sur les stades de Gérardmer et La Bresse sont également mis en place. Très rapidement, le club permet l'épanouissement et le développement de compétiteurs de haut niveau.

De nombreux jeunes sont ensuite devenus moniteurs Brevet d'Etat, suite logique d'une formation de qualité.

Nos figures

Claude TRIGNAU : Fondateur du club, il en est l'âme durant de nombreuses années. Il s'investit également dans les structures du massif et de la fédération. Il nous quitte lors d'une sortie de neige un mercredi de 2005, les skis au pied.

Hervé COURTOIS : Il prend la succession de Claude (2004-2009) et permet de structurer encore plus notre groupe de compétiteur

Tiziano TURRI : Cheville ouvrière du club depuis près de 30 ans, il met en place le stage de Toussaint à Solden et le séjour familial dans les Dolomites qui est devenu un mythe jamais égalé. Il prend la présidence du club de 2010 à 2017. Son seul défaut, un chauvinisme italien prononcé !!!

Jean Paul KRINER : Pas moins de 34 stages à Solden, moniteur depuis le 1er jour, médecin du club, toujours présent, il a façonné le style de tous les membres du club, un mélange de finesse et de souplesse.

Marie MARCHAND-ARVIER : Elle arrive au SRD avant de filer en Haute Savoie conquérir les sommets (plus d'infos ici).

Charles Henry DIDIER : Enfant du club, il atteint le niveau international. Brevet d'état ;  ils sont nos moniteurs référents avec son frère Jules.

Le formalisme

Siège social

SKI RACING DEODATIEN

4 RUE JACQUES DELILLE - 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES

E-Mail : contact@srdski.fr

Bureau

PRESIDENT : GUILLAUME CLAUDEL

TRESORIERE : SOPHIE TISSELIN

SECRETAIRE : CLAIRE PRUDHOMME

VICE-PRESIDENT : MARC FEBVAY

Identification

SIRET : 448 263 780 000 18

AGREMENT DDJS : 88 S 716 su 12/06/1995

Affiliation Fédération Française de Ski

N° 14 454

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.